Rim et ses coupins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rim et ses coupins

Hey ! C'est le forum à la team à Rimrim. Bon on est les meilleurs et puis c'est tout.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vie après la mort, tout autre concept.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aaaah'dmin Rim
Admin



Messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 29
Localisation : Gerpinnes Belgique

Vie après la mort, tout autre concept. Empty
MessageSujet: Vie après la mort, tout autre concept.   Vie après la mort, tout autre concept. EmptyDim 26 Sep - 22:52

Bonjour,

Je suis athé, je ne crois pas aux âmes et autres imbécilités dans ce genre.

Mais, pour moi, notre façon d'aide, notre sociabilité etc, on influence en étant en contact avec les gens. Même si leurs comportements n'est qu'en apparence minime influencé, il l'est tout de même. De cette influence, on a des sourires, bien être, aussi, nous parlons à des gens. Ces derniers sont influencés à leurs tours. Mais, cette influence est d'elle même influencée par la votre. Ainsi, par contact, par éducation, par agissement, par pensées qu'on transmet consciemment mais, la plupart du temps, inconsciemment à nos prochains, nous gardons une partie de la mémoire de notre suivant, même si il est décédé. Ainsi, sur des dizaines de générations, même si au bout, l'influence est faible, nous sommes toujours vivants. Voir des trentaines, qui sait ?

---

Aussi, tel les romains, si nous écrivons un livre, faisons de l'art, et que ceci ne se perd pas, nous serons donc toujours reconnu historiquement, nous sommes donc immortels ? Nous accomplissons des grandes choses dans le but de ne pas nous oublier également. Donc, faire de l'art, se faire connaitre n'est pas une façon également de se rendre immortel comme le pensaient certains illustres grands ancêtres de l'antiquité ?

---

Molécules, atomes, nous ne mourrons pas, nous resservons. Nous sommes donc toujours utilisables, vivants ou non, alors, est-ce que nous sommes morts ou est-ce seulement notre vie sous forme humaine qui meurt ? Donc, d'un certain point de vue, nous ne sommes pas complètement mort ... Mais, notre personne dénommée en tant qu'être humain, si.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rimandfriends.kikooforum.com
Grimmy




Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2010

Vie après la mort, tout autre concept. Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort, tout autre concept.   Vie après la mort, tout autre concept. EmptyDim 26 Sep - 23:00

J'en pense que c'est dur, mais je pense que tu as raison... on continu a vivre a travers les richesses et le savoir qu'on a transmis, et qui se transmet encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
ThomZ




Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2010

Vie après la mort, tout autre concept. Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort, tout autre concept.   Vie après la mort, tout autre concept. EmptyLun 27 Sep - 15:09

+1 + coucou :drink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie après la mort, tout autre concept. Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort, tout autre concept.   Vie après la mort, tout autre concept. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie après la mort, tout autre concept.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rim et ses coupins :: Débats-
Sauter vers: